Source: circularhub.ch

[German-language version]

De la valorisation de déchets alimentaires à la bioéconomie, il n’y a qu’un pas

Avec EMBION, trois ingénieurs ont entrepris d’innover afin que la nature et l’homme puissent s’épanouir en harmonie. Leur plateforme technologique permet à l’industrie alimentaire de développer, à partir de déchets et produits secondaires alimentaires de nouveaux produits qui combinent durabilité et bienfaits accrus pour le consommateur.

EMBION a été fondée en 2016 en tant que spin-off de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) pour commercialiser les nouvelles découvertes du programme du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS) «Ressource bois» (PNR 66). La technologie est issue du Laboratoire de Chimie Organométallique et Médicinale (LCOM) de l’Institut des Sciences et Ingénierie Chimiques de l’EPFL. Cette innovation permet de valoriser la biomasse industrielle. « Il n’y a pas de déchets, seulement des ressources » est la maxime d’EMBION, qui motive le Co-fondateur/CEO Georgios Savoglidis et son équipe à catalyser la transition mondiale vers le zéro déchet alimentaire et l’économie circulaire.

La plateforme technologique EMBION est fondée sur une large gamme de catalyseurs propriétaires. Lorsque les catalyseurs sont ajoutés à la biomasse, ils déclenchent une réaction qui permet l’extraction ciblée de nutriments bioactifs.

Read more…